1[7]
  • Home
  • 2[7]
  • TikTok

Avertissement

Bientôt disponible

Palacioswww.palacios.fr

Oeufs au chorizo à l'espagnole

Recettes de cuisine

Ingrédients

Ingredientes
  • Oufs
  • Pommes de terre
  • Paprika piquant
  • Huile d'olive
Cubiertos
Oeufs au chorizo à l'espagnole
Difficulté:
Personas2
Tiempo00:30

Préparez-vous à une explosion de saveur avec notre version épicée des classiques oeufs à l'espagnole, qui fait fureur dans les bars et les tavernes de notre pays ! Voici comment préparer de délicieux oeufs à l'espagnole  avec le Chorizo Picante Extra Palacios.  

PRÉPARATION

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en bâtonnets comme pour faire des frites. Chauffez à feu moyen-vif une quantité abondante d'huile dans une poêle. Quand l'huile est chaude, ajoutez les pommes de terre et faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Une fois que les pommes de terre sont prêtes, retirez-les de l'huile avec une écumoire et placez-les sur du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile. Assaisonnez à votre goût.

Dans une autre poêle, chauffez un peu d'huile et faites frire les œufs. Quand les œufs sont presque prêts, coupez le Chorizo Fort Palacios « Te Gusta » en petites rondelles et laissez-les cuire avec les œufs pendant quelques minutes de plus, afin de mélanger les saveurs.

Quand tout est prêt, servez les œufs et le chorizo sur les frites et saupoudrez le plat de paprika piquant.

COMMENTAIRE

Cette proposition gastronomique est une version épicée des classiques oeufs à l'espagnole que l'on peut trouver dans de nombreux bars à travers le pays. Telle est sa renommée, qu'en 2019, le compte Instagram du New York Times a publié une photo de ces œufs sur le plat revisités. Malheureusement, la photo était accompagnée d'informations erronées. On y disait que cette manière de préparer les œufs était d'origine canarienne alors que tous les experts gastronomiques s'accordent pour dire que ce n'est pas le cas. Bien que son origine soit un mystère, il est clair que Lucio Blazquez, de la mythique taverne madrilène Casa Lucio, en est le grand promoteur. Blazquez a commencé à servir ses oeufs à l'espagnole dans les années 80. Ils ont immédiatement remporté un immense succès parmi les personnalités les plus illustres de la capitale. À partir de là, des centaines de restaurateurs à travers toute l'Espagne ont imité la recette et y ont même ajouté de nouveaux ingrédients.
 

 

Grupo Empresarial Palacios Alimentación, S.A. | Ctra. de Logroño, S/N 26120 Albelda de Iregua (La Rioja)
Tel.:  (+34) +34 941 44 30 32 Fax:  (+34) +34 941 44 37 37 Fax Ordre:  (+34) +34 941 44 36 98