1[7]

Avertissement

Bientôt disponible

Palacioswww.palacios.fr

Houmous de pois-chiches au chorizo

Recettes de cuisine

Ingrédients

Ingredientes
  • 400g de pois-chiches cuits (ou l'équivalent d'un pot en verre de pois-chiches)
  • Jus d'un demi citron
  • 1 cuiller à soupe de Tahini (crème de sésame)
  • 1 gousse d'ail
  • ½ tasse d'eau ou de bouillon de légumes
  • ½ chorizo Palacios (la version piquant si vous préférez)
Cubiertos
Houmous de pois-chiches au chorizo
Houmous de pois-chiches au chorizo
Personas4
Tiempo00:20

Cette recette qui nous vient du Moyen-Orient, est celle d’un plat spécial qui nous incite à le partager, si bien qu’il est devenu la tapas par excellence à consommer en groupe. Nous vous expliquons ci-après comment rendre cette recette encore plus spéciale en y ajoutant du Chorizo Palacios.

Élaboration

Pour commencer à élaborer cette recette, nous devons utiliser des pois-chiches déjà cuits. Nous les mettons dans le mixeur avec la gousse d’ail épluchée, le jus du citron, la cuillerée de Tahini et l’eau ou le bouillon de légumes. Nous battons le tout jusqu’à obtenir une crème homogène. Si nous souhaitons un houmous plus liquide, il suffit d’ajouter plus d’eau ou de bouillon.

À part, nous découpons le chorizo en fines rondelles pour le faire frire dans une poêle, d’abord à feu doux quelques minutes puis à feu plus vif afin qu’il soit croustillant.

Il ne reste plus qu’à servir dans un petit plat en disposant d’abord le houmous étalé sur la base du plat, puis le chorizo cuit à la poêle par-dessus. Servez avec du pain pita.

COMMENTARE DIÉTÉTIQUE

Nous avons ici une façon différente de manger des légumes. Le houmous semble provenir de l’Égypte Antique et c’est pourtant un plat très populaire dans tout le Moyen-Orient, l’Italie, la Turquie, Chipre etc.

Le pois chiche, comme tous les légumes secs, est une source importante de protéines d’origine végétale et de fibres. Quant aux minéraux, c’est l’apport en calcium qui est à souligner bien que son contenu en fer, magnésium et potassium ne sont pas non plus négligeables. C’est aussi une source intéressante de vitamines E, B1et B2.

Les bienfaits d’un taux élevé en fibres diététiques ne se limitent pas à maintenir une régularité intestinale et à prévenir les hémorroïdes ou une diverticulose, mais contribuent aussi à réduire le risque de maladies cardiaques. En effet, les pois chiches diminuent les niveaux de cholestérol dans le sang et aident, aussi, à réguler les niveaux de glucose dans le sang en cas de diabète.

Un bon apport de fibres dans notre alimentation habituelle favorisera aussi une sensation de satiété après les repas qui retardera la sensation de la faim.

Grupo Empresarial Palacios Alimentación, S.A. | Ctra. de Logroño, S/N 26120 Albelda de Iregua (La Rioja)
Tel.: (+34) 902 ... voir téléphoneFax: (+34) 941... voir faxFax Ordre: (+34) 941... voir fax des commandes