1[7]

Avertissement

Bientôt disponible

Palacioswww.palacios.fr

Crème de légumes avec chorizo

Recettes de cuisine

Ingrédients

Ingredientes
  • 1 courgette
  • 1 pomme de terre
  • 1 poireau
  • 750 millilitres de bouillon de légumes
  • Huile d'olive
  • 100 grammes de Chorizo Palacios
Cubiertos
Crème de légumes avec chorizo
Crème de légumes avec chorizo
Personas4
Tiempo00:30

Une crème de légumes est une excellente option pour un dîner léger. Voici une recette digeste et saine que nous pouvons savourer le soir sans risque d’aller au lit avec la sensation d’avoir trop mangé. Cependant, ce plat peut nous sembler un peu fade et peu attractif. Alors pour le rendre plus savoureux et plus coloré, ajoutez-lui le goût et la gaité du Chorizo Palacios.

Élaboration

Prenons une cocotte profonde et mettons-la au feu avec un fond d’huile d’olive. Tout de suite après, nous épluchons la pomme de terre, nous la coupons grossièrement et nous l’incorporons dans la cocotte.

Ensuite, nous procèderons de la même façon avec la courgette (il n’est pas nécessaire de l’éplucher) et le poireau. Nous faisons, alors, sauter tous les légumes pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Ensuite, nous les couvrons avec le bouillon de légumes et nous laissons cuire environ dix minutes.

Quand les légumes sont tendres, nous les battons au mixeur jusqu’à obtenir une crème homogène.

Finalement, nous prendrons le chorizo Palacios et le couperons en petits morceaux. Dans une poêle, à feu très doux, nous ferons revenir les petits morceaux de chorizo jusqu’à ce qu’ils acquièrent une texture croustillante.

Nous servirons la crème bien chaude dans des bols ou une soupière en ajoutant par-dessus le chorizo croustillant.

Commentaire diététique

Préparées principalement avec des légumes verts, ces crèmes sont une excellente source de fibres, minéraux et vitamines. Dans cette recette, la courgette nous apporte une grande quantité de Vitamine C et B ainsi que quatre minéraux essentiels comme le calcium, le phosphore, le magnésium et le fer. Quant au poireau, le potassium et les fibres qu’il contient aident à la dépuration de notre organisme. Finalement, en incorporant le Chorizo Palacios, nous ajoutons des protéines, ce qui fait de ce plat un dîner très nutritif.

Grupo Empresarial Palacios Alimentación, S.A. | Ctra. de Logroño, S/N 26120 Albelda de Iregua (La Rioja)
Tel.: (+34) 902 ... voir téléphoneFax: (+34) 941... voir faxFax Ordre: (+34) 941... voir fax des commandes