1[7]
  • Home
  • 2[7]
  • TikTok

Avertissement

Bientôt disponible

Palacioswww.palacios.fr

Quelles sont les tapas les plus populaires en Espagne ?

Curiosités culinaires

Quelles sont les tapas les plus populaires en Espagne ?

Chaque année, le troisième jeudi du mois de juin est connu comme la journée mondiale de la tapa et se fait l’écho d’une de nos plus grandes spécialités culinaires. Du nord au sud, tous les bars espagnols servent ces délicieux plats qui nous rendent si heureux. Dans l'article suivant, nous passons en revue les tapas les plus populaires. Vous en connaissez d’autres ?

Bravas

Pommes de terre et sauce brava, aussi simple et efficace, c’est l'une des tapas les plus populaires et les plus prisées de notre pays. Son invention dans les années 60 est revendiquée par deux bars de Madrid : Casa Pellico et La Casona. Aujourd'hui, en revanche, vous les trouverez dans pratiquement tous les bars d'Espagne, chacun avec sa formule plus ou moins épicée. Attention : il ne suffit pas de mettre du ketchup sur des frites pour en faire des bravas.

Macédoine russe

Cette tapa est rafraîchissante et vous la trouverez dans presque tous les bars en Espagne, indépendamment de la communauté autonome. Voici ses principaux ingrédients : pommes de terre, œuf dur, thon, carottes, olives et mayonnaise, mais on peut également en ajouter d'autres. En effet, il en existe autant de versions que de cuisiniers. Le secret pour faire une bonne salade russe est de bien choisir ses ingrédients et de réussir leur cuisson.

Croquettes

La tapa préférée des enfants et, soyons honnêtes, des plus grands aussi. Bien que la recette nous vienne de France, cette délicieuse petite bouchée de béchamel panée est devenue un classique de notre gastronomie. Répondant à l’art d’acclimater les restes, les croquettes les plus connues sont celles au jambon ou aux restes de pot-au-feu. Mais, il en existe de plus en plus de saveurs : champignons, chipirons, épinards, crevettes, fromage… peu importe, elles sont toutes aussi délicieuses !

Anchois blancs

Une autre tapa très légère qui se pmarie parfaitement avec une bière pression ou un soda. Pas autant avec un verre de vin, pour son goût vinaigré. Pour les préparer, on fait mariner les filets d'anchois dans du vinaigre, de l'ail et du persil pendant au moins huit heures. La plupart des bars les servent sur une petite assiette et on les mange directement avec une petite pique. D'autres bars plus originaux les servent nappés d’une sauce aux airelles ou d’œufs de poisson.

Chorizo

Impossible de l’oublier. L’emblème de notre charcuterie, parfait en tapa et présent sur les cartes de nombreux restaurants et bars en Espagne. Certains choisissent du chorizo frais et le cuisinent au cidre, au vin rouge ou flambés al infierno. D'autres préfèrent le chorizo doux ou épicé et le servent sur une assiette, accompagné de gressins et de croutons. Quelle que soit sa présentation, c’est notre tapa préférée.

Voici une petite liste des quelques tapas les plus consommées en Espagne. Ensuite, chaque communauté autonome a ses propres tapas locales : poulpe en Galice, salmorejo en Andalousie, grattons à Soria, tripes à Madrid… c’est en cela que réside la grandeur des tapas espagnoles, leur diversité.

Grupo Empresarial Palacios Alimentación, S.A. | Ctra. de Logroño, S/N 26120 Albelda de Iregua (La Rioja)
Tel.: (+34) 902 ... voir téléphoneFax: (+34) 941... voir faxFax Ordre: (+34) 941... voir fax des commandes