1[7]
  • Home
  • 2[7]
  • TikTok

Avertissement

Bientôt disponible

Palacioswww.palacios.fr

Les plats à la mode pour un bon brunch

Curiosités culinaires

Les plats à la mode pour un bon brunch

Nous allons parler aujourd’hui de la mode du « brunch », ou encore ce que l’on connaît comme un petit-déjeuner pris sur le tard. Une des caractéristiques qui expliquent son succès, est que tous les aliments s’y prêtent : œufs, céréales, charcuterie, fruits, desserts, cocktails, etc. Mais, certains plats ont pris le pas sur d’autres. Lesquels ne peuvent en aucun cas manquer dans le brunch idéal ?

Le porridge

Il s’agit d’un plat d’origine celte, largement consommé au Royaume-Uni et aux États-Unis. Dans la préparation du porridge, on retrouve de l’avoine mélangé avec du lait, de l’eau ou les deux ensemble. Vous n’avez qu’à réchauffer les flocons dans une casserole sur feu doux pendant environ dix minutes et rajouter un peu de sel jusqu’à obtention d’une sorte de bouillie. Lorsque notre préparation est prête, il ne nous reste qu’à y ajouter les compléments de notre choix : fruits, miel, yaourt, fruits secs, confiture, etc. Alors laissez libre place à votre imagination !

Les œufs Bénédicte

Ce sont des États-Unis que nous vient cette spécialité qui la plupart du temps, est celle choisi par tous ceux qui se rendent dans un restaurant cool pour y déguster un brunch. La recette est simple : œufs pochés, habituellement accompagnés de jambon (dessus et dessous) et une tranche de pain de mie ou de brioche semblable au muffin anglais. N’oubliez pas la sauce hollandaise pour napper le tout sinon ils ne pourront pas prétendre à leur appellation d’œufs Bénédicte.

La granola

Elle consiste en un mélange de noix, de flocons d’avoine et d’autres types d’ingrédients naturels mélangés comme du miel, enfournés jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants. Le résultat ressemble aux céréales du petit-déjeuner de toujours. On les accompagne généralement de fruits frais (fruits rouges, banane, etc.), de yaourt ou de lait, quel qu’il soit.

Pancakes ou crêpes américaines

En espagnol, certains les dénomment panqueques. Ils sont de forme plate et ronde et sont préparés à base des ingrédients suivants : lait, beurre, œufs, farine, levure, sucre, sel et certaines épices parmi lesquelles la cannelle. Dans les brunch à la mode, ils sont généralement servis ensemble sous forme d’une tour de pancakes que l’on nappera de chocolat, de miel, de crème ou de sirop.

Smoothies

Il s’agit d’un petit-déjeuner, par conséquent le café et le lait sont les indispensables. Mais il y a également la place pour des boissons plus élaborées. C’est le cas des smoothies. Il s’agit d’un milkshake élaboré à base de jus et de morceaux de fruits auquel on rajoute un produit lacté pour lui donner une texture veloutée. Cette consistance douce et crémeuse est ce qui différencie le smoothie des jus de fruits que nous connaissons depuis notre enfance. Plus actuels, les smoothies ont de jolies couleurs vives et sont généralement servis avec des glaçons.

Grupo Empresarial Palacios Alimentación, S.A. | Ctra. de Logroño, S/N 26120 Albelda de Iregua (La Rioja)
Tel.: (+34) 902 ... voir téléphoneFax: (+34) 941... voir faxFax Ordre: (+34) 941... voir fax des commandes