1[7]

Avertissement

Bientôt disponible

Palacioswww.palacios.fr

Comment nettoyer et désinfecter nos appareils technologiques

Curiosités culinaires

Comment nettoyer et désinfecter nos appareils technologiques

Ordinateur portable, mobile, écouteurs... Aujourd’hui, nous avons tous chez nous une bonne poignée d’appareils technologiques, qui passent de main en main. Pour éviter qu’ils deviennent un nid de bactéries, il est important de les nettoyer et de les désinfecter correctement. Nous vous montrons ci-dessous comment faire.

Important avant de commencer…
Les appareils technologiques sont très sensibles. Pour éviter des sursauts et de les endommager, il est important, avant de procéder à leur nettoyage, de les éteindre et de protéger leurs rainures et ports de connexion.

Clavier de l’ordinateur
Le clavier est l’un des points critiques, car il accumule facilement des peluches et des miettes de nourriture. Une étude a calculé qu’un clavier héberge 3.295 germes, bien au-delà de la moyenne d’un WC : 50. Pour le nettoyer, le retourner et faire tomber les plus gros débris. Ensuite, attraper le reste de saleté en passant un post-it plié, la colle vers l’extérieur, à travers les rainures. Finalement, nettoyer la surface à l’aide d’une lingette ou d’un chiffon.

Écrans
L’écran du téléviseur et de l’ordinateur est très délicat. Si vous appuyez fort dessus, vous risquez de l’endommager. Le nettoyage doit être effectué en douceur, à l'aide d’un chiffon en microfibre sec. En cas de taches résistantes, utilisez un liquide spécial pour écrans. Vous pouvez aussi fabriquer le vôtre, en mélangeant du vinaigre et de l’eau distillée.

Mobile
Commencez par enlever l’étui et lavez-le à l’eau savonneuse. Pour nettoyer l’écran tactile, ne jamais utiliser du papier essuie-tout ou similaire, car ils laisseront des peluches. La meilleure option est d’utiliser un chiffon en microfibre, préalablement vaporisé d’un mélange d'eau et d’alcool isopropylique. Séchez bien l’étui et le mobile avant de le rallumer, pour éviter tout reste de liquide, qui risque de le rendre inutilisable.

Écouteurs
Les écouteurs que nous insérons dans nos oreilles, et que nous prêtons parfois, sont une source de germes pouvant conduire à des otites. C’est pourquoi il est important de les garder scrupuleusement propres et désinfectés. Compte tenu de leur forme, il est recommandé d’utiliser une brosse à dents qui atteigne tous les coins et recoins. Enfin, n’oubliez pas de passer un chiffon imbibé d’alcool le long des câbles.

Grupo Empresarial Palacios Alimentación, S.A. | Ctra. de Logroño, S/N 26120 Albelda de Iregua (La Rioja)
Tel.: (+34) 902 ... voir téléphoneFax: (+34) 941... voir faxFax Ordre: (+34) 941... voir fax des commandes