1[7]

Avertissement

Bientôt disponible

Palacioswww.palacios.fr

Quels sont les meilleurs aliments antistress ?

Conseils santé

Quels sont les meilleurs aliments antistress ?

Des habitudes alimentaires erronées peuvent faire grimper les niveaux de stress et accroître les problèmes de santé si l'on y prend pas garde. Voici quelques aliments santé qui vous apporteront du bien-être :

Infusion d'herbes
Il arrive qu'un aliment ou une boisson apporte une sensation de calme et de tranquillité. Et c'est en effet ce que l'on ressent en buvant une tasse d'infusion bien chaude.
Quoi de plus réconfortant que de boire une bonne tasse d'infusion en prenant son temps ?

Céréales complètes

Les aliments contenant des hydrates de carbone peuvent élever les niveaux de sérotonine, hormone favorable au moral et qui diminue la sensation négative associée au stress. La sérotonine favorise également la capacité de concentration. Quels aliments en contiennent-ils ? Ce sont ceux qui apportent des hydrates de carbone complets ou non raffinés. Par exemple, le riz, le pain et les pâtes complètes, les pommes de terre et patates douces, etc.

Source naturelle de fibres

Les aliments riches en fibres contribuent au bon état du microbiote intestinal, lequel peut jouer un rôle important dans le contrôle du stress. Il semble en effet qu'un régime riche en fibres soit associé à des taux d'anxiété, de dépression et de stress plus bas.
Les aliments riches en fibres aident à lutter contre le stress oxydatif et l'inflammation.
Quoi faire pour augmenter l'ingestion de fibres ? Il s'agit d'augmenter la consommation d'aliments d'origine végétale : légumes secs, fruits et légumes, céréales complètes. Car, outre les fibres, ces produits apportent un grand nombre de nutriments bénéfiques pour la santé.

Poissons gras
Les poissons gras, ou bleus, sont de bonnes sources d'oméga-3. Ce type de graisses contribuent à la prévention des états dépressifs car ils interagissent avec des molécules cérébrales liées à l'humeur. Elles interviennent dans la prévention des troubles cardiaques et leur consommation est associée à des taux plus bas de cholestérol. Les poissons gras sont les suivants : bonite du nord, thon, saumon, sardines, anchois en salaison et au vinaigre, truite, maquereau, etc. Incluez-les à votre alimentation habituelle en fonction de la saison.

Fruits secs

Très riches en nutriments, ces aliments sont une source intéressante de bonnes graisses et représentent en outre un apport de vitamines du groupe B, utiles dans la réduction du stress. Amandes, pistaches et noix peuvent également aider à réduire la tension artérielle. Mais, comme il vaut mieux ne pas en manger trop, prenez-en une poignée et fermez la boîte !
Par ailleurs, quand une personne est la proie du stress et de l'anxiété, elle a souvent besoin d'un apport supplémentaire de magnésium. Le magnésium intervient dans les mécanismes de la relaxation, de réduction de l'anxiété et de maintien d'un cerveau sain. Les fruits secs et les graines sont également des sources de magnésium.


De nombreux aliments contiennent des nutriments qui vous aideront à réguler les niveaux de stress. Ajoutez-les progressivement à votre régime habituel pour vous sentir mieux tout naturellement !

Grupo Empresarial Palacios Alimentación, S.A. | Ctra. de Logroño, S/N 26120 Albelda de Iregua (La Rioja)
Tel.: (+34) 902 ... voir téléphoneFax: (+34) 941... voir faxFax Ordre: (+34) 941... voir fax des commandes