1[7]

Avertissement

Bientôt disponible

Palacioswww.palacios.fr

Que boire en été à part de l'eau ?

Conseils santé

Que boire en été à part de l’eau ?

L’eau doit être la boisson principale pour remplacer les pertes par la transpiration, d'autant plus en été. Cependant, il n'est pas désagréable de varier les plaisirs de temps en temps. C’est pourquoi nous vous proposons des boissons saines et rafraîchissantes, sans alcool ni sucres ajoutés.

Thé glacé fait maison

Ingrédients : eau, citron, thé vert, menthe fraîche.

Propriétés : Riche en antioxydants, le thé vert possède des propriétés anti-inflammatoires. Il est indiqué pour les personnes présentant un taux élevé de cholestérol et de triglycérides en raison de son action hypolipémiante. Pour sa part, la menthe a des propriétés antiseptiques et antibactériennes, largement utilisées dans les maladies digestives et respiratoires.

Préparation : Préparez une infusion de thé vert et laissez-la refroidir. Ajoutez le jus d’un citron et les feuilles de menthe. Placez le thé dans deux récipients en verre et mettez au congélateur pendant deux heures.

Rafraîchissement au pamplemousse

Ingrédients : eau gazeuse, pamplemousse, romarin, glace.

Propriétés : Cette boisson gazeuse à base de pamplemousse apporte de la vitamine C pour la formation du collagène, des os et des dents, des globules rouges et favorise l’absorption du fer issu des aliments et la résistance aux infections. Le romarin est carminatif, digestif et antispasmodique. Il facilite la digestion et présente des propriétés hépatoprotectrices.

Préparation : Coupez le pamplemousse en tranches et celles-ci en deux. Dans un verre, placez la glace, le romarin et les demi-tranches de pamplemousse. Couvrir d’eau gazeuse.

Rafraîchissement tropical

Ingrédients : glaçons, eau, ananas, cannelle, citron, framboises, menthe.

Propriétés : L’ananas est digestif, diurétique et rafraîchissant. Il apporte de la bromélaïne, substance qui facilite la digestion des aliments protéinés. Riche en fruits, cette boisson est un cocktail antioxydant et digestif.

Préparation : Passez l’ananas au mixeur avec le jus de citron. Avec le mélange, remplissez à moitié deux verres. Ajoutez un bâton de cannelle. Placez de la glace pilée dessus et remplissez d’eau froide. Remuez. En touche finale, ajoutez les feuilles de menthe et les framboises.

Jus de mandarine, carotte et poire au gingembre

Ingrédients : 10 mandarines, 8 carottes, 3 poires, 1 cube de gingembre frais.

Propriétés : les ingrédients de cette délicieuse recette apportent, entre autres, des vitamines B et C, du bêta-carotène et du potassium. L’ajout de gingembre, stimulant des sucs gastriques, favorise une bonne digestion.

Préparation : Pelez les mandarines et pressez-les. Pelez et coupez en morceaux les poires, les carottes et le gingembre. Si nous avons un extracteur de jus, faire un jus avec tous les ingrédients. Sinon, mixez d’abord les ingrédients dans un blendeur ou passez au mixeur puis passez au tamis la purée obtenue pour en récupérer tout le jus.

Mélangez le tout et consommez.

Grupo Empresarial Palacios Alimentación, S.A. | Ctra. de Logroño, S/N 26120 Albelda de Iregua (La Rioja)
Tel.: (+34) 902 ... voir téléphoneFax: (+34) 941... voir faxFax Ordre: (+34) 941... voir fax des commandes