1[7]

Avertissement

Bientôt disponible

Palacioswww.palacios.fr

Laver et ranger vos couettes à la maison

Astuces et conseils maison

Laver et ranger vos couettes à la maison

Vous commencez sûrement à avoir très chaud la nuit. En effet, nous sommes déjà quasiment en été et il est l’heure de ranger correctement vos couettes. Nous vous expliquons comment le faire chez vous, quel que soit le type de votre couette.

Tout d’abord

Avant de nettoyer la couette chez vous, il faut vérifier sur l’étiquette si c’est autorisé. Ça l’est la plupart du temps, mais certains fabricants de couettes recommandent un lavage à sec. Si ce n’est pas le cas, alors allons-y.

Il faudra également s’assurer que la couette ne soit ni trouée ni décousue, l’eau pourrait s’y infiltrer car nous pourrions l’endommager pendant le lavage. Si vous voyez un trou, pensez bien à le recoudre.

Pour finir, il faut juste vérifier que la couette rentre bien dans votre lave-linge. Si elle ne mesure pas plus de 120 centimètres de long, il ne devrait y avoir aucun problème. Si ce n’est pas le cas, vous devrez la laver dans votre baignoire.

Si votre couette est en coton…

Dans la mesure où la lessive en poudre se dissout assez mal, il est conseillé d’utiliser une lessive liquide pour vêtements délicats. Vous choisirez également un programme de lavage délicat pour le nettoyage. Lorsque le programme de lavage est terminé, pensez à essorer une fois de plus afin d’éliminer tous les restes de lessive. Faites sécher la couette à l’air libre en profitant du beau temps sans contact direct avec le soleil.

Si votre couette est en plumes…

L’opération est presque la même que pour une couette en coton. Nous n’utiliserons ni adoucissant ni produit de nettoyage abrasif. Plus la lessive est délicate, mieux c’est. Lorsque le programme de lavage est terminé, il est importante d programmer trois essorages supplémentaires afin d’éliminer tous les restes de lessive. En effet, les plumes retiennent beaucoup plus les restes de lessive que le coton. Avant de la mettre à sécher, veillez à bien l’égoutter en appuyant doucement afin d’éliminer l’excès d’eau.

Comment laver une couette dans la baignoire

Si la couette ne tient pas dans votre lave-linge, vous devrez obligatoirement la laver dans la baignoire. Le processus est sensiblement le même mais exige, évidemment, plus d’efforts.

Voici les étapes à suivre : remplissez votre baignoire d’eau tiède, mélangez bien la lessive pour linge délicat et plongez votre couette dans l’eau. Par la suite, bougez doucement la couette jusqu’à ce qu’elle soit entièrement propre. Même si cela implique des efforts, faites-le tranquillement et sans hâte.

Après le lavage, il nous faut rincer la couette. Pour cela, il faut ajouter de l’eau par-dessus en plusieurs fois et essorer correctement en appuyant sur le côté de la baignoire. Pour ne pas avoir à réaliser trop d’efforts, il est possible de la laisser aplatie sur un côté de la baignoire et attendre un certain temps jusqu’à ce que l’eau accumulée se concentre dans le bas. Refaites cette opération autant de fois que possible et votre couette ne mettra pas longtemps à être parfaitement sèche.

Et maintenant… dans l’armoire

Bien ranger votre couette est important pour éviter l’accumulation de poussières et de saletés tout au long de l’été. Une des options les plus courantes est de la ranger dans son emballage d’origine, si vous l’avez gardé.

Sinon, l’option la plus pratique est de la garder dans une de housse de rangement sous vide. Disponibles dans les bazars, elles sont équipées d’une embouchure qui permet d’extraire tout l’air qui se trouve à l’intérieur. Grâce à ce système, vous réduisez d’environ 70% la place nécessaire pour ranger votre couette.

Grupo Empresarial Palacios Alimentación, S.A. | Ctra. de Logroño, S/N 26120 Albelda de Iregua (La Rioja)
Tel.: (+34) 902 ... voir téléphoneFax: (+34) 941... voir faxFax Ordre: (+34) 941... voir fax des commandes