1[7]

Avertissement

Bientôt disponible

Palacioswww.palacios.fr

Conseils pour que la salle de bains sente bon

Astuces et conseils maison

Conseils pour que la salle de bains sente bon

Même très propre, il est fréquent que la salle de bain ne sente pas aussi bon qu’on le souhaiterait pour différentes raisons : humidité, canalisations... Pour en finir avec ce problème désagréable, nous vous proposons ici une série d’astuces rapides et faciles pour que votre salle de bain sente bon.

Des serviettes toujours sèches

Parfois, la mauvaise odeur est causée par quelque chose d’aussi banal que les serviettes que vous utilisez pour vous doucher ou vous laver les mains et qui ne sont pas complètement sèches. Pour éviter cela, il est préférable de les suspendre à l’air libre après utilisation ou sur un radiateur à serviettes, si vous en avez un. Bien sûr, n’oubliez pas de les changer régulièrement, au moins une fois par semaine.

Des savons parfumés

Un moyen très simple pour que la salle de bains soit un endroit frais et agréable est de placer un pain de savon parfumé sur le lavabo. Outre la bonne odeur laissée sur vos mains lorsque vous l’utilisez, il imprègnera toute la salle de bains d’une senteur agréable. On peut les acheter ou les préparer à la maison. Pour ce faire, faire fondre un savon glycériné et y ajouter l’arôme que vous aimez sous forme d'huiles essentielles. La quantité recommandée est d’environ dix gouttes d’essence pour 100 gr de base savonneuse, mais tout dépend de l’intensité souhaitée.

Une déco à base de bougies parfumées faites maison

Les bougies dégagent non seulement une bonne odeur mais créent également une atmosphère très intime. Dans ce cas, les préparer à la maison est également très facile. Il faut d’abord faire fondre la cire d’abeille au bain-marie et, quand elle est liquide, ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles. Ensuite, mettez la mèche dans un moule et ajoutez la cire liquide. Huit heures plus tard, la bougie, solidifiée, est prête.

Du bicarbonate de soude dans les canalisations

Le bicarbonate de soude est le produit vedette qui peut vous aider le plus efficacement à préserver votre salle de bains des mauvaises odeurs. Quelle qu'en soit l'origine, le bicarbonate en viendra à bout. Si l’odeur provient des toilettes, de la baignoire ou du lave-linge, mélangez un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau bouillante, versez-le dans la canalisation et laissez agir pendant une demi-heure. Le bicarbonate de soude va absorber toutes les mauvaises odeurs des tuyauteries et les neutraliser.

Fraîcheur citron

Comme le bicarbonate de soude, le citron est un autre produit vedette qui peut aider à neutraliser les mauvaises odeurs et à garder une odeur fraîche dans votre salle de bains. Il suffit de placer quelques tranches de citron dans un coin de la salle de bains. Une autre formule efficace consiste à passer un mélange d’eau et de citron dans toute la salle de bains après l’avoir nettoyée avec votre détergent habituel.

Une bonne aération

L’aération des pièces de la maison est essentielle pour éviter les mauvaises odeurs. Et si la salle de bains n’a pas de fenêtres, ce n'est pas grave. Ouvrez la fenêtre et les portes de la pièce la plus proche et les courants d’air ventileront correctement la salle de bains.

Grupo Empresarial Palacios Alimentación, S.A. | Ctra. de Logroño, S/N 26120 Albelda de Iregua (La Rioja)
Tel.: (+34) 902 ... voir téléphoneFax: (+34) 941... voir faxFax Ordre: (+34) 941... voir fax des commandes