1[7]

Avertissement

Bientôt disponible

Palacioswww.palacios.fr

Comment nettoyer la douche pour retrouver l'éclat du neuf

Astuces et conseils maison

Comment nettoyer la douche pour retrouver l'éclat du neuf

Nettoyer la douche est parmi les tâches les plus ingrates du ménage. Parce que, quoi qu'on fasse, il est difficile d'obtenir un résultat impeccable. Voici quelques trucs et astuces pour y parvenir.

Comment nettoyer le pommeau de douche
Le calcaire a la mauvaise habitude de s'accumuler sur le pommeau de douche. Pour l'éliminer, essayez cette recette. Dans un sac plastique à zip ou fermeture similaire, mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate, du savon à lave-vaisselle et 1/2 tasse de vinaigre. Placez le pommeau de douche dans le sac et laissez agir 30 minutes ou plus. Ensuite, frottez le pommeau avec une brosse à dents et vous verrez le calcaire disparaître sans efforts.

Comment nettoyer le carrelage
Le carrelage de la douche est terne ? Il suffit de le nettoyer avec une éponge douce et du bicarbonate de soude dilué dans l'eau pour le voir briller de nouveau. Pour nettoyer les joints du carrelage, surtout s'ils sont très sales, il faut les frotter avec une vieille brosse à dents imprégnée du même mélange.

Comment nettoyer le pare-douche
Pour nettoyer le pare-douche, nous recommandons le mélange suivant : 3/4 de vinaigre de cidre, 1/4 d'alcool, 1/2 cuillère de savon et une tasse d'eau. Appliquez le mélange sur la vitre à l'aide d'un flacon pulvérisateur. Puis séchez le pare-douche avec du papier journal et vous verrez les marques et le calcaire s'envoler !

Comment nettoyer le rideau de douche
Les douches sont souvent équipée d'un rideau faisant office de pare-douche. Avec le temps, l'humidité ambiante y fait apparaître des moisissures du plus vilain effet. La solution consiste à plonger le rideau de douche dans un bain d'eau et de bicarbonate et de l'y laisser tremper 30 minutes.
Puis, mettez des gants et frottez les parties les plus encrassées. Rincez bien et laissez sécher en plein air.

Comment nettoyer la bonde
Quand la tuyauterie de la douche est obturée par des cheveux et des résidus, deux ingrédients de la cuisine deviennent indispensables : le bicarbonate de soude et le vinaigre. Versez le mélange dans la bonde et le bouchon disparaîtra comme par magie.

Grupo Empresarial Palacios Alimentación, S.A. | Ctra. de Logroño, S/N 26120 Albelda de Iregua (La Rioja)
Tel.: (+34) 902 ... voir téléphoneFax: (+34) 941... voir faxFax Ordre: (+34) 941... voir fax des commandes