1[7]

Avertissement

Bientôt disponible

Palacioswww.palacios.fr

Comment choisir votre oreiller idéal

Astuces et conseils maison

Comment choisir votre oreiller idéal

Un oreiller adapté permet de garantir un repos optimal. Sa fonction première est d’assurer l’alignement de la tête, du cou et de la colonne vertébrale. Par conséquent, lors du choix de votre oreiller, vous devez prendre en compte vos habitudes de sommeil et votre morphologie. Nous vous montrons ici comment.

POSITION DE SOMMEIL

Les personnes qui dorment sur le ventre doivent privilégier un oreiller moelleux ou d’une hauteur inférieure à 10 cm. Un oreiller ferme les empêchera de respirer correctement, et s’il est plus haut, il ne leur permettra pas d’aligner le cou avec la colonne vertébrale.

Pour celles qui dorment sur le dos, un oreiller à épaisseur et fermeté moyennes est conseillé. Et d’environ 11-13 centimètres de hauteur, afin de pouvoir appuyer la nuque et les cervicales sans créer de tension.

Enfin, un oreiller de plus de 15 centimètres de haut est indiqué pour les personnes qui dorment sur le côté, car il leur permettra de maintenir la tête et le cou alignés avec la colonne vertébrale.

MORPHOLOGIE

La taille des épaules et de la tête est particulièrement importante pour les personnes qui dorment sur le côté.

Les personnes de grande taille doivent choisir des oreillers fermes et hauts, tandis que celles de plus petite corpulence doivent privilégier les oreillers plus bas et de fermeté moyenne ou légère.

Quel matériau choisir ?

Les oreillers les plus courants sont faits de plumes, de latex, de rembourrage synthétique ou de mousse. Le choix du matériau le mieux adapté à chaque personne dépend également de la position de sommeil et de la morphologie.

Plumes. Ce type d’oreiller est très doux, il se déforme et retourne immédiatement à sa position d’origine. Il est destiné aux personnes qui dorment sur le ventre. Comme il ne soutient pas bien le cou, il n’est pas recommandé pour les personnes corpulentes ou qui bougent beaucoup.

Latex. Ce type d’oreiller offre un bon maintien de la tête, quels que soient les mouvements au lit. Par conséquent, il convient aux personnes qui dorment sur le côté ou qui sont plus lourdes.

Synthétique. Leur garnissage moelleux convient aux enfants ou aux personnes très minces.

Mousse. Cette catégorie comprend les viscoélastiques, à mémoire de forme, qui garantissent un bon maintien de la tête et du cou lors des changements de position. Ils sont parfaits pour les personnes qui dorment sur le côté, mais pas pour celles qui bougent beaucoup.

Comment entretenir un oreiller ?

L’aérer. Une fois par semaine, sortez-le à l’extérieur un bon moment.

Retournez-le. Ne l’utilisez pas toujours du même côté. Pour éviter qu’il se déforme, retournez-le de temps en temps.

Le laver. Une ou deux fois par an suffit, mais assurez-vous préalablement qu’il est lavable.

Protégez-le. Outre de la taie, couvrez-le d’une housse de protection, que vous laverez une fois par mois.

Si vous suivez ces conseils, votre oreiller vous durera au moins cinq ans. Passé ce délai, il est toujours préférable de le changer.

Grupo Empresarial Palacios Alimentación, S.A. | Ctra. de Logroño, S/N 26120 Albelda de Iregua (La Rioja)
Tel.: (+34) 902 ... voir téléphoneFax: (+34) 941... voir faxFax Ordre: (+34) 941... voir fax des commandes