1[7]

Avertissement

Bientôt disponible

Palacioswww.palacios.fr

Comment choisir le matelas parfait pour vous

Astuces et conseils maison

Comment choisir le matelas parfait pour vous

Le matelas est probablement l’accessoire le plus important de la chambre. La qualité du sommeil en dépend, ce qui se traduit par une plus grande énergie et une meilleure humeur tout au long de la journée. Selon l’OCU, le matelas parfait pour chaque personne dépend de différents facteurs. Voici ce dont vous devez prendre en compte lors du choix de votre matelas.

Votre poids

Les personnes lourdes ont besoin de matelas fermes et d’un bon support, car les matelas souples auront tendance à s’affaisser. En revanche, les personnes minces ont besoin de matelas plus légers, qui s’adaptent à leurs contours et répartissent mieux le poids.

Pour les couples qui ont des poids très différents, les matelas stables, qui absorbent les mouvements, voire des lits indépendants, sont recommandés.

Votre taille

Prévoyez toujours un matelas d’au moins 10 cm plus grand que votre taille. Si vous dormez en couple, veillez à prendre toujours comme référence la personne la plus grande. Quant à la largeur, celle recommandée est de 90 à 110 cm pour les personnes qui dorment seules, et de 150 à 160 pour les couples.

Votre âge

Il convient de remplacer son matelas au bout d’un certain temps et de l’adapter à chaque étape de la vie. Pour aider vos articulations et vos os, les experts recommandent de réduire la fermeté du matelas au fil des ans. En général, les jeunes ont besoin de matelas plus fermes.

Votre façon de dormir

Pour les personnes qui dorment sur le dos, un matelas ferme est préférable, pour éviter une mauvaise posture, avec le risque de douleurs cervicales et lombaires que cela implique. Celles qui dorment sur le côté doivent privilégier un matelas mi-ferme, qui épouse la forme de leurs hanches et épaules. Enfin, le matelas moelleux est recommandé pour les personnes qui dorment sur le ventre, car il évitera de forcer la torsion de la colonne vertébrale.

Vos mouvements pendant le sommeil

Pour les personnes qui bougent beaucoup et dorment dans différentes positions tout au long de la nuit, un matelas ferme, mais pas dur, est recommandé, qui leur permette de bouger sans effort et s’adaptant aux différentes positions. Si vous ne bougez pratiquement pas, la fermeté du matelas à choisir dépendra uniquement de la façon dont vous dormez.

En outre, si vous dormez en couple, il est important que les changements de position de l’autre personne ne dérangent pas. Les matelas en mousse à mémoire de forme et ressorts ensachés sont ceux qui absorbent le mieux les mouvements.

Votre chaleur corporelle

Le matériau dans lequel le matelas est fabriqué est également important. Les matelas à ressorts offrent une plus grande respirabilité et ils sont donc recommandés pour les personnes qui ont chaud la nuit ou pour des températures chaudes. Les personnes plutôt frileuses doivent préférer les matelas en mousse à mémoire de forme ou en latex, qui conservent mieux la chaleur.

Enfin, il est important de noter que la durée de vie utile d’un matelas est de 8 à 10 ans. Les fabricants et les physiothérapeutes recommandent de les remplacer une fois ce délai écoulé. Car, au fil des ans, la qualité et l’efficacité des matelas diminuent, à tel point qu’ils risquent de provoquer des maux de dos.

Grupo Empresarial Palacios Alimentación, S.A. | Ctra. de Logroño, S/N 26120 Albelda de Iregua (La Rioja)
Tel.: (+34) 902 ... voir téléphoneFax: (+34) 941... voir faxFax Ordre: (+34) 941... voir fax des commandes