1[7]

Avertissement

Bientôt disponible

Palacioswww.palacios.fr

8 conseils pour garder votre canapé propre et en parfait état

Astuces et conseils maison

8 conseils pour garder votre canapé propre et en parfait état

Le canapé est l’endroit préféré de tous les membres de la famille (et même de ceux à quatre pattes) et celui où nous passons le plus de temps. Il est donc normal qu’il se salisse ou se tâche. Nous vous donnons ci-après une liste de conseils à suivre pour conserver votre canapé propre et en parfait état le plus longtemps possible.

Plus de poussière

Pour garder votre canapé comme neuf pendant plus longtemps, il est important d’éviter que trop de poussière s’y forme. C’est pourquoi nous vous conseillons de passer l’aspirateur au moins une fois par semaine.

Brossez-le avec une brosse

Après avoir aspiré les poussières, pensez à brosser votre canapé à l’aide d’une brosse. Servez-vous d’une brosse à poils doux et frottez doucement. Vous réussirez ainsi à ne pas l’endommager prématurément.

N’attendez pas que les tâches sèchent

Si vous renversez accidentellement une boisson ou de la sauce sur votre canapé, ne laissez pas la tâche sécher car elle sera plus difficile à éliminer. Pour cela, prenez une éponge et absorbez le liquide le plus rapidement possible.

Enlevez les tâches

Le savon de Marseille dilué dans de l’eau est un mélange efficace pour ôter les tâches sur les canapés en tissu sans les user. Passez-le à l’aide d’une éponge par mouvements circulaires de l’extérieur vers l’intérieur.

Attention aux produits nettoyants

Si votre canapé est tâché, que la tâche est impossible à enlever et que vous décidez d’utiliser un produit nettoyant, nous vous conseillons de tester votre produit la première fois sur un endroit qui ne se voit pas et de vérifier ainsi que le produit est inoffensif pour le canapé.

Nettoyage dans le lave-linge

Si le canapé a une housse, elle peut être retirée et il est conseillé de la laver à intervalles réguliers. N’utilisez en aucun cas de l’eau de javel ou d’adoucissant abrasif et, lorsque vous la faites sécher, évitez de l’exposer à la lumière directe du jour.

Nettoyage à sec

Si la housse ne peut pas être enlevée, vous devrez la nettoyer directement sur la structure. Parmi les produits nettoyants qui donnent les meilleurs résultats, il y a le bicarbonate ou l’ammoniac, que vous aspergerez à l’aide d’un spray.

Si votre divan est en cuir…

Dans ce cas, nous vous conseillons de le nettoyer tous les six mois avec un chiffon doux, de la crème hydratante et des produits spécifiques pour les canapés en cuir.

Grupo Empresarial Palacios Alimentación, S.A. | Ctra. de Logroño, S/N 26120 Albelda de Iregua (La Rioja)
Tel.: (+34) 902 ... voir téléphoneFax: (+34) 941... voir faxFax Ordre: (+34) 941... voir fax des commandes