1[7]

Avertissement

Bientôt disponible

Palacioswww.palacios.fr

7 trucs pour garder vos tapis en bon état

Astuces et conseils maison

7 trucs pour garder vos tapis en bon état

Le tapis est un élément décoratif qui apporte chaleur et élégance à votre foyer. Mais il implique un entretien quotidien dont nous nous préoccupons en général relativement peu. Si vous entretenez correctement nos tapis, ils dureront plus longtemps et se conserveront en meilleur état. Nous vous donnons une série de conseils pour y arriver.

Passez l’aspirateur chaque semaine

Si vous voulez que votre tapis dure longtemps, vous devez le nettoyer fréquemment. Qu’il soit sale ou non, pensez à passer l’aspirateur au minimum une fois par semaine. Vous éviterez ainsi que la poussière ne se dépose dans les fibres du tapis et les endommagent.

En présence de taches, réagissez vite

Le meilleur remède antitaches est d’agir vite. Si par malheur, de la sauce ou un liquide s’y renverse, la première chose à faire est d’éliminer l’excédent avec du papier absorbant. Ensuite, vous devrez nettoyer minutieusement depuis le bord vers le centre à l’aide d’une éponge peu humidifiée. Enfin, n’oubliez pas de bien sécher avec un sèche-cheveux.

Évitez les chaussures

Pour conserver votre tapis en bon état le plus longtemps possible, il faut marcher dessus le moins possible avec vos chaussures de ville. En effet, si pour aller de l’entrée à votre chambre, vous devez marcher sur plusieurs tapis, prenez l’habitude de vous déchausser avant d’entrer.

Éliminez les mauvaises odeurs
Un des défauts des tapis est qu’ils sont propices aux mauvaises odeurs. Le produit le plus efficace pour neutraliser ces mauvaises odeurs est le bicarbonate. Pour cela, vous n’aurez qu’à saupoudrer le bicarbonate sur le tapis puis passer l’aspirateur pour en retirer le surplus.

Faites attention aux meubles lourds
Le poids des meubles détériore et laisse des traces sur vos tapis en les faisant paraître plus vieux qu’ils ne le sont. La solution à ce problème est simple : pensez à retourner votre tapis ou à changer la place du meuble assez régulièrement pour que l’usure ne se produise pas toujours au même endroit.

Ravivez les couleurs

Il est connu que le soleil ou l’usure estompent les couleurs naturelles de vos tapis. Si cela se produit, vous pouvez raviver les couleurs grâce à ce petit truc maison : mélangez dans un bol un peu de gros sel jusqu’à former une pâte que vous étalerez sur le tapis et que vous laisserez sécher. Ensuite, frottez avec une brosse pour qu’elle pénètre mieux et retirez le surplus en passant l’aspirateur.

Nettoyage professionnel
Nous vous disions auparavant à quel point l’entretien régulier de votre tapis était important pour qu’il reste en bon état. Nous vous conseillons également, tous les six ou huit mois, de faire un nettoyage professionnel à l’aide d’une machine spéciale. Vous vous assurerez ainsi que les fibres sont renouvelées et que les microorganismes sont éliminés.

Grupo Empresarial Palacios Alimentación, S.A. | Ctra. de Logroño, S/N 26120 Albelda de Iregua (La Rioja)
Tel.: (+34) 902 ... voir téléphoneFax: (+34) 941... voir faxFax Ordre: (+34) 941... voir fax des commandes