1[7]
  • Home
  • 2[7]
  • TikTok

Avertissement

Bientôt disponible

Palacioswww.palacios.fr

Palacios Alimentación reçoit les certificats BRC et IFS facilitant l'ouverture au marché global

Actualités

Le groupe Palacios Alimentación a reçu hier les certificats de qualité BRC et IFS remis par le président de La Rioja, Pedro Sanz. La compagnie est la première entreprise de boucherie de La Rioja à obtenir cette distinction, garantissant la qualité de tous les aliments durant la production, permettant d’assurer qu'ils arrivent au consommateur dans des conditions sanitaires et d'hygiène optimales.

La cérémonie s'est déroulée en présence, entre autres, du PDG du Groupe Palacios Alimentación, , Pedro Domínguez, et de sa présidente d'honneur, Dolores García, outre Ramón Robles, président de SGS International Certification Services (SGS ICS) Ibérica, compagnie ayant décerné les certificats au groupe agroalimentaire.

« Cette distinction positionne le groupe à la place qui lui revient », a affirmé Sanz qui a ajouté « l'avoir vu grandir de façon spectaculaire », en recherchant toujours « la qualité, la garantie et la confiance du consommateur ». Le président a également déclaré que Palacios Alimentación est un bon exemple « du succès du modèle d'entreprise familiale à tous les niveaux, qu'il s'agisse d'une petite ou d'une grande entreprise. »

Ramón Robles, pour sa part, a attribué le mérite du succès de la société « à l'ensemble du personnel » et a assuré que les consommateurs souhaitent « savoir ce qu'ils mangent ». C'est pour cette raison que « depuis quatre ou cinq ans, en matière de sécurité alimentaire, c'est la certification du produit qui prime, même si peu de sociétés ont atteint ce niveau. » En outre, le président de SGS ICS Ibérica a affirmé que l'obtention de ce certificat est une manière de s'ouvrir au marché global et permet de « bannir les alertes alimentaires en Espagne ».

Tout comme Robles, Sanz a souligné l'engagement de Palacios Alimentación dans la poursuite du processus de certification permanente engagé. Robles a averti que la société « ne peut pas se permettre de baisser la garde », tandis que le président de La Rioja a déclaré qu’il ne s’agissait pas d‘un prix qui était décerné, mais d’une reconnaissance « de la volonté d'une société de se soumettre à un contrôle, à une inspection et à une certification permanente afin de donner toutes les garanties aux consommateurs ».

Prestige mondial

L'organisme SGS, dont le siège est en Suisse, est le chef de file de la prestation de services d'inspection, d'essais et de certification. Actuellement agréé dans 36 pays, les certificats qu'il délivre sont reconnus dans le monde entier comme une garantie de bonne gestion d'entreprise. Il intervient surtout dans les secteurs agricole, minier, produits de consommation, pétrolier et gazier.

Pour recevoir ce certificat, les sociétés certifiées, comme Palacios Alimentación, doivent avoir une certification de qualité documentée, mise en place et à jour, elles doivent se conformer au manuel des bonnes pratiques de fabrication et de manipulation, et avoir mis en œuvre un système d'analyse des risques et des points critiques du contrôle, entre autres conditions requises.

Partager sur

 
Grupo Empresarial Palacios Alimentación, S.A. | Ctra. de Logroño, S/N 26120 Albelda de Iregua (La Rioja)
Tel.:  (+34) +34 941 44 30 32 Fax:  (+34) +34 941 44 37 37 Fax Ordre:  (+34) +34 941 44 36 98