1[7]

Avertissement

Bientôt disponible

Palacioswww.palacios.fr

Conseils pour préparer une délicieuse tortilla espagnole

Recettes de cuisine

Ingrédients

Ingredientes
  • 1 Kg de pommes de terre
  • 8 oeufs
  • 1 oignon
  • sel et huile.
Cubiertos
Conseils pour préparer une délicieuses omelette aux pommes de terre
Conseils pour préparer une délicieuse omelette espagnole
Difficulté:
Personas6
Tiempo00:30

Préparer une omelette espagnole est un défi que tous ceux qui aiment la cuisine doivent affronter. Sachez qu’il n’est pas difficile de préparer une omelette espagnole, mais qu’il est moins facile de préparer une bonne omelette espagnole.

Il faut commencer par les ingrédients : pommes de terre, œufs, oignon, sel et huile. Il convient d’utiliser des ingrédients de qualité : des pommes de terre fermes (ni douces ni farineuses), des œufs frais et de préférence fermiers, de bons oignons et de l'huile d'olive douce.

Il est essentiel d’utiliser une bonne poêle antiadhésive et en bon état pour éviter que l’omelette ne reste collée. Une astuce consiste à réserver une poêle pour la préparation des omelettes espagnoles et des œufs sur le plat. Mais si vous ne disposez pas d'une bonne poêle, pour que l’omelette espagnole ne colle pas, vous pouvez couvrir le fond de la poêle de sel et le faire dorer légèrement. Ensuite, retirez le sel avec une serviette en papier ou un chiffon de cuisine propre et vous pourrez utiliser votre poêle sans risque de voir les aliments coller.

Tout le processus de préparation se fait à vue d’œil et il est quasi impossible de préparer une omelette espagnole avec des quantités précises. L’important est de veiller à la bonne proportion entre les ingrédients. Si vous aimez que l’œuf soit bien cuit : comptez un œuf par pomme de terre de la taille d'un poing fermé. Par contre, si vous préférez une omelette coulante, prévoyez 4 œufs, ou 5 s’ils sont petits, pour 3 pommes de terre. En cas de doute, il est toujours préférable de mettre un œuf de plus que de moins.

Préparation

Tout d’abord, épluchez et coupez les pommes de terre. Certains préfèrent les couper en fines tranches et d’autres en dés ; l’important est que tous les morceaux présentent une taille similaire pour assurer une cuisson uniforme. Une fois coupées, saupoudrez-les d’une bonne poignée de sel et plongez-les dans l'huile bien chaude.

Ensuite, hachez l'oignon grossièrement. La quantité d'oignon dépendra du goût de chacun ; certains préfèrent l’omelette sans oignon, alors que d’autres aiment que l’oignon soit finement haché, et d’autres encore y mettent deux oignons. À vous de pratiquer pour trouver la formule qui vous convient. Astuce pour ne pas pleurer en coupant les oignons : faites-le sous la hotte allumée ou dans une pièce avec des courants d’air. Essayez et vous verrez que ça marche !

Faites cuire les pommes de terre dans un bon bain d'huile chaude. Elles doivent être mi-frites, mi-cuites, mais pas croustillantes. Veillez à ce qu’elles ne soient pas crues. Lorsque les pommes de terre sont presque à point, ajoutez l'oignon. Trois minutes suffisent, mais là aussi, tout dépendra des goûts. Certains préfèrent ajouter l’oignon au début, en même temps que les pommes de terre.

Pendant que les pommes de terre cuisent, vous pouvez fouetter les œufs dans un bol en ajoutant une pincée de sel. Pour une omelette extra moelleuse, séparez les jaunes des blancs et battez ces derniers en neige. Vous pouvez également ajouter aux œufs battus une petite cuillère à café de levure chimique ou un peu de lait froid pour obtenir le même effet.

Une fois cuites, égouttez les pommes de terre pour retirer le maximum de graisse possible et mélangez-les aux œufs bien battus. Laissez reposer le mélange pendant 10 minutes pour que les pommes de terre soient bien trempées et avec la consistance souhaitée. L'œuf doit couvrir les pommes de terre et les oignons.

Ensuite, versez une cuillère à soupe d'huile dans la poêle bien propre et attendez jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude pour y verser le mélange. Laissez cuire pendant 1 ou 2 minutes pour une omelette plus ou moins coulante.

Vous aurez alors besoin d'une assiette pour retourner l'omelette espagnole, dont le diamètre doit être supérieur à celui de la poêle afin de faciliter la tâche. Déposez l’assiette sur l’omelette et appuyez fermement une main dessus ; saisissez avec l’autre main le manche de la poêle et retournez-la d’un mouvement rapide et sec. Remettez la poêle (vide) sur le feu et faites-y glisser l’omelette pour terminer la cuisson. Cela vous prendra 1 ou 2 minutes si vous l’aimez coulante, ou 2 à 3 minutes si vous la préférez bien cuite. Mettez l’omelette espagnole sur un plat de service et bon appétit !

Des astuces qui vous permettront de profiter d'une délicieuse omelette espagnole. Il ne vous reste qu’à pratiquer. Et si vous voulez déguster une omelette espagnole à tout moment et sans effort, goûtez nos délicieuses omelettes espagnoles toutes prêtes.

Grupo Empresarial Palacios Alimentación, S.A. | Ctra. de Logroño, S/N 26120 Albelda de Iregua (La Rioja)
Tel.: (+34) 902 ... voir téléphoneFax: (+34) 941... voir faxFax Ordre: (+34) 941... voir fax des commandes